logo

Une envie, un souci ?

Contactez-nous au

0844 56 78 90
du lundi au vendredi de 8H à 17H !

Actualtés récentes

Une question ? Appelez-nous ! | 0844 56 78 90
Fondatrices Alver – Interview

Rencontre avec Mine Uran, co-fondatrice de la startup Alver

Reconnue mondialement dans le domaine des protéines et de leur utilisation dans l’alimentation, Mine Uran a notamment été invitée à la Maison Blanche pour s’exprimer sur l’alimentation humaine du futur.

Takinoa : Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer en 2016 dans l’aventure de la golden chlorella™ en créant votre startup Alver ?

Mine : Lorsque j’étais responsable du département protéines chez Nestlé, j’ai mené une recherche sur les alternatives aux protéines traditionnelles. Quarante types de protéines ont été analysées : valeurs nutritionnelles, digestibilité, aspect visuel et sensations ressenties lorsqu’elles sont mangées. On a même étudié la structure de ces protéines pour comprendre comment les mélanger à d’autres ingrédients. C’est ainsi que j’ai découvert la golden chlorella. Au même moment, j’ai pris conscience du défi qui nous attend ces prochaines années : comment nourrir la planète entière avec des protéines ? Je ne voyais pas l’avenir avec les seules protéines animales. Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose et je me suis lancée ! C’était le bon moment, mes enfants avaient grandi. C’est aussi à cette période que mon chemin professionnel a croisé celui de Majbritt Byskov-Bridges qui est maintenant la directrice financière d’ALVER.

Takinoa : Que signifie Alver ?

Mine : Il s’agit d’une contraction des mots anglais « algal » et « power », le pouvoir des algues !

Takinoa : Un adulte devrait consommer environ 60 grammes de protéines / jour. Cela varie en fonction du sexe, de l’âge et du poids. Quelle est la quantité journalière de golden chlorella™ qu’un adulte devrait consommer pour couvrir l’apport journalier recommandé en protéines ?

Mine : Nous suggérons de commencer avec 5 grammes par jour et d’augmenter la dose de façon progressive jusqu’à 40 grammes. Il n’est pas nécessaire de prendre plus de 40 grammes de golden chlorella par jour parce qu’il y a d’autres sources de protéines dans les autres aliments consommés dans la journée. Par exemple quand on mange des pâtes avec du gluten, il y a des protéines dans le gluten ! La golden chlorella™ contient 63% de protéines. Mais la chlorella n’est pas seulement intéressante pour sa haute teneur en protéines. Elle est aussi riche en vitamines B, potassium, magnésium et zinc qui sont importants pour maintenir un bon niveau d’énergie, stimuler le métabolisme, contribuer à la fonction cérébrale, sans oublier l’effet détoxifiant.

Takinoa : Comment intégrez-vous la golden chlorella™ à votre alimentation de tous les jours ?

Mine : J’ai toujours été flexitarienne, avec une tendance ces dernières années à consommer de moins en moins de viande. Moins je consommais de viande, plus je me sentais bien au niveau digestion. De végétarienne, je voulais faire le pas à végan. C’est un grand pas, surtout lorsqu’on est spécialisée dans les protéines et que l’on connait exactement les quantités dont notre organisme a besoin ! Pour vous donner un exemple, j’intègre la golden chlorella™ chaque matin à mon muesli (10 grammes). A midi, je peux en mettre 10 grammes dans ma sauce à salade et dans une sauce. J’en ajoute à un jus pour les 4 heures puis le soir dans une soupe.

Takinoa : Pour terminer, pouvez-vous décrire la golden chlorella™ en 3 mots ?

Mine: Healthy, tasty, sustainable! Autrement dit: sain, gouteux, et durable.

http://www.alver.ch/

TAKINOA | Food for joy