logo

Une envie, un souci ?

Contactez-nous au

0844 56 78 90
du lundi au vendredi de 8H à 17H !

Actualtés récentes

Une question ? Appelez-nous ! | 0844 56 78 90
Diego-conseil-avril

Pour manger juste avant votre course. Les conseils de Diego Pazos, meilleur traileur suisse

Les journées se rallongent, les températures sont à nouveau agréables. Peut-être ressentez-vous une folle envie de passer plus de temps à l’extérieur ? La période la plus propice pour chausser vos baskets et vous évader pour un footing est bien là ! Certaines personnes se fixent des objectifs de début de saison en participant à la prochaine édition des 20km de Lausanne. D’autres se lancent dans des courses de préparation pour atteindre leurs objectifs de l’été avec, par exemple, le Montreux Trail Festival.

Que manger pendant la semaine avant votre course et juste avant la course ? Faut-il adopter un régime alimentaire spécifique ? Peut-être mangez-vous des pâtes tous les jours ? Telles sont quelques-unes des questions régulièrement posées à notre ambassadeur Diego Pazos, meilleur traileur suisse. Rien que pour vous, fans de Takinoa, Diego partage dans cet article une sélection d’astuces simples à appliquer la semaine avant votre compétition. Basées sur son expérience, elles parleront aussi bien aux coureurs expérimentés qu’aux sportifs amateurs ! Une petite précision de la part de notre ambassadeur, « mes suggestions sont destinées à des personnes avec un très bon appétit, donc à adapter pour chacun bien évidemment ! »

J-7 à J-5

Les derniers entraînements éprouvants sont derrière vous, il s’agit d’une période pendant laquelle on va tenter de diminuer sa proportion de carbohydrates…oui j’ai bien dit diminuer ! Il s’agira de diviser ces proportions d’un tiers en privilégiant une protéine, des légumes pleins de vitamines et des oléagineux riches en bonnes graisses (oméga-3).

Conseils MENU dans l’assortiment Takinoa :

  • Salade sucré-salé au poulet suisse, sésame et miel accompagnée d’une soupe + 2 fruits frais de saison + une boule d’énergie rawfood au chocolat noir

ou

  • Salade avocat, feta, olive Kalamata et tomate cerise accompagnée d’une soupe + 2 fruits frais de saison

ou

  • Bocal gourmet farandole de lentilles bio avec ses légumes de saison, accompagné d’une soupe pour les grandes faims + 1 fruit de saison

Et un jus de fruit frais l’après-midi !

A J-5

Remplissage des stocks de glycogène. En d’autres termes, votre énergie pour la course! Faites-vous plaisir et n’hésitez pas à grignoter! Eh oui, ça semble bizarre, mais faites ce qu’on vous déconseille normalement dans la vie de tous les jours au niveau alimentation. En d’autres termes, c’est le bon moment pour profiter des petits en-cas Takinoa!

Conseils MENU dans l’assortiment Takinoa :

  • L’une des salades céréales de la gamme, que cela soit celle au quinoa blanc et au poulet suisse à l’orange, ou celle avec du quinoa et spiruline + une soupe à base de lentille bio + le gâteau chocolat au tofu soyeux sans gluten

ou

  • Bocal au saumon Bio et sa sauce soja sans gluten et orange, nouilles de riz et légumes à la vapeur + 1 muffin poire et chocolat sans lactose avec un thé froid fait maison

Dans l’après-midi, un jus de fruit Belle de jour ou Bonne mine accompagné d’une boule d’énergie rawfood au chocolat et d’une barre céréale TakiGo.

Mêmes conseils pour le soir, pour autant que vous ne sentiez pas votre estomac surchargé !

Entre J-4 et J-2

On continue à stocker comme une fourmi, avec une augmentation des glucides (féculents) d’un tiers par rapport à nos rations normales 😉

Pour les menus conseillés, ils sont identiques à ceux de J-5, en variant les plaisirs entre les lentilles, le quinoa, les nouilles et le riz.

A ce stade, la seule différence avec J-5 est le rapprochement de l’événement. On va donc privilégier les aliments et les légumes cuits, éviter les céréales complètes pour faciliter le confort gastrique. Par conséquent, moins de fruits également.

J-1

Retour à une alimentation normale, équilibrée en termes de proportion de féculents, mais en conservant des aliments facilitant le confort gastrique, et dans la mesure du possible des plats cuisinés vapeur.

Conseil MENU dans l’assortiment Takinoa :

  • Un Bocal de poulet suisse au Tandoori, riz basmati et légumes ou une salade au quinoa + une soupe

Couchez-vous rassasié, mais pas avec l’estomac trop plein !

J-0

Un petit-déjeuner sans fibres et avec des glucides qui se digèrent rapidement + une boule d’énergie rawfood coco, chocolat noir ou nature et l’affaire est dans le sac !

Il n’y a plus qu’à…

Amusez-vous bien et profitez de cette expérience… l’estomac libre!

diego-course

Zpeedy

TAKINOA | Food for joy