logo

Une envie, un souci ?

Contactez-nous au

0844 56 78 90
du lundi au vendredi de 8H à 17H !

Actualtés récentes

Une question ? Appelez-nous ! | 0844 56 78 90
courge2

Ces soupes qui font chaud au coeur

Il fait froid, la neige n’a pas encore pointé le bout de son nez, on ne pense qu’à une chose : rentrer à la maison et manger une bonne petite soupe avec de savoureux légumes qui ont poussé dans le jardin familial. Petit détail : vous n’avez pas de jardin et encore moins le temps de vous mettre derrière les fourneaux pour faire une soupe. Heureusement Takinoa est là.

Dans la brigade hivernale qui réchauffe les cœurs : nos soupes fait maison avec vitamines et minéraux sont naturellement sans gluten et sans lactose. Des soupes aux légumes venus des potagers de nos partenaires, des épices, des légumineuses, le tout préparé maison. 100% végétariennes. 100% naturelles. 100% pour tout le monde.

Mais pourquoi la saison froide incite-t-elle tant à manger chaud ? Pour se réchauffer bien-sûr mais pour faire le plein de légumes de saison gorgés de vitamines, provenant de nos maraîchers locaux, pour renforcer notre système immunitaire mis à rude épreuve. Reine de l’hydratation, la soupe est composée essentiellement d’eau. Elle contribue ainsi à couvrir en majorité nos besoins hydriques quotidiens.

La soupe est également une excellente source de micronutriments. Vitamines, minéraux (potassium, calcium, sodium, magnésium, phosphore…), oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, sélénium), la soupe a le grand avantage d’associer plusieurs légumes différents dans la même préparation apportant ainsi les qualités nutritionnelles de chacun. De plus l’association de ces nutriments crée une synergie qui booste leur efficacité.

Cerise sur le gâteau pour ces dames (et ces messieurs aussi !) ? Elle est peu calorique, puisqu’elle est un souvent très pauvre en matières grasses. Elle participe à une diminution de la prise énergétique au cours du repas : servie chaude, elle se mange lentement, parfois en mâchant s’il y a des légumes en morceaux et entraîne donc un rassasiement plus rapide.

Cette semaine dans nos resto-boutiques nous vous proposons une délicieuse soupe de lentilles corail au lait de coco qui vous transportera le temps de la dégustation au bord de l’Océan Indien. Nous proposons également une soupe de potiron aux châtaignes, qui elle vous ramènera dans nos contrées plus montagnardes.

On se réchauffe, on fait le plein de vitamines, on se fait du bien et on voyage : tout ça en mangeant une soupe chez Takinoa.

TAKINOA | Food for joy