logo

Une envie, un souci ?

Contactez-nous au

0844 56 78 90
du lundi au vendredi de 8H à 17H !

Actualtés récentes

Une question ? Appelez-nous ! | 0844 56 78 90
DeliKits

TOUT COMMENCE DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE !

Nous avons tous déjà entendu au moins une fois cette citation d’Hippocrate, considéré comme le père de la médecine : « nous sommes ce que nous mangeons »! Si quelques siècles ont passé depuis, cette citation est plus que jamais d’actualité. Il est universellement reconnu qu’une alimentation saine et diversifiée dès la naissance impactera la façon dont l’enfant mangera dans le futur et contribuera à sa bonne santé. 

Fanny van der Loo, co-fondatrice de DeliKits, sait de quoi elle parle ! Jeune maman, elle constate la complexité de la gestion du temps entre reprise du travail, activités personnelles et familiales, et cette préoccupation constante de bien nourrir son bébé avec des produits frais. Originaire des Pays-Bas, elle a découvert le concept de « placement de frigo » à l’entrée des crèches : « A l’intérieur du frigo, on trouve des soupes et des repas à l’emporter, destinés aux parents qui viennent déposer ou chercher leurs enfants. En voyant cela aux Pays-Bas, j’ai tout de suite pensé au potentiel de cette idée pour la Suisse ! Je voulais me lancer dans un projet qui génère un impact positif sur les gens, comme dans notre cas : aider les parents à simplifier leur quotidien. Avec Maïna Probst, mon associée, nous avons développé un business plan en partant du fameux frigo. Nous y avons ajouté des critères importants à nos yeux, comme utiliser des ingrédients de saison, bio à chaque fois que c’est possible, privilégier la découverte des saveurs et textures des aliments et surtout faciliter la vie des parents en offrant du plaisir. »

Après une période test encourageante en partenariat avec des crèches en Suisse romande, DeliKits lance officiellement le 4 septembre sa solution pratique et innovante pour des repas frais et équilibrés adaptés aux enfants de 5 mois à 3 ans. Maïna et Fanny précisent à l’unisson que « toutes les recettes sont validées par des nutritionnistes, et cuisinées par notre fournisseur Takinoa. Elles ne contiennent pas de sel ajouté, pas de colorants, pas d’additifs et pas d’agents conservateurs. Nos produits sont alignés sur les normes de la Société Suisse de Nutrition et validés par des nutritionnistes rattachées à l’Université de Zurich. » Au menu des jeunes gourmets, des recettes créatives tels que carotte à la menthe et poulet suisse ou compote poire à l’infusion de lavande, ou diverses soupes de saison ! Dans chaque Kit, divers repas composés qui restent délicieux pendant 2 semaines au frais grâce à la pasteurisation.

Les exigences en termes de sécurité alimentaire pour les produits destinés à l’alimentation infantile sont drastiques. DeliKits n’a fait aucune concession dans ce domaine en recourant à l’expertise de Janice Sych, PhD, collaboratrice à l’Institut für Lebensmittel-und Getränkeinnovation (une constituante de la HES de Wädenswil, l’une des plus importantes universités de sciences appliquées en Suisse). Pour cette scientifique spécialisée dans le domaine de la nutrition, il faut rester très prudent par rapport aux « tendances » alimentaires : « La capacité de digestion des nourrissons est limitée. Dès lors, des ingrédients à la mode tels que les algues, le pollen de fleur ou des régimes à faible teneur en carbohydrates, etc. ne sont pas adaptés. De meilleurs choix peuvent être faits pour proposer des aliments pour bébés très novateurs, adaptés à leurs besoins physiologiques et système digestif.  Par exemple des patates douces, des carottes, des légumes et des herbes aromatiques légères peuvent être utilisées dans les recettes. »

Concrètement, comment commander votre kit DeliKits ? Click and Collect ! En d’autres termes, il suffit de passer votre commande sur le site delikits.ch et la récupérer le jeudi dans l’une des crèches partenaires ou un point de retrait (5 boutiques Takinoa entre Genève et Lausanne). Les parents peuvent aussi profiter de cette occasion pour se faire du bien en même temps que leurs enfants en ajoutant à la commande leur propre repas !

 

Kits à partir de CHF 35.- , par exemple 6 pots pour les 5+ mois (correspond à une semaine de nourriture).

TAKINOA | Food for joy